RSS

Weekly blog posts (weekly)

28 Jun
  • tags: no_tag

    • Une des choses passionnante avec Twitter, c’est que l’on voit un espace social en construction. Ce sont les utilisateurs qui ont inventé la syntaxe @nom et Twitter a suivi en transformant cette adresse en lien cliquable ; ce sont encore les utilisateurs qui ont inventé le RT et les règles qui président a sa construction.
  • tags: no_tag

    • le concept sous-jacent est d’assurer une prestation quasi-professionnelle à des tarifs moindres en ayant recours à du personnel non-diplomé mais compétent (cautionné par la communauté). Nous avons donc à faire à des plateformes d’intermédiation pratiquant le crowdsourcing au niveau pro-am. Une solution qui doit intéresser plus d’un américain souhaitant avoir un complément de revenu (ou un revenu principal) dans une économie en reconstruction.
  • tags: no_tag

    • Cet article est l’exemple parfait de ce qu’il faut faire pour gagner une centaine de followers. 1) Je parle de Twitter. 2) Je fais du name-dropping Twitter, les gens cités feront certainement un lien vers cet article. 3) Je lance des piques à Xavier Ternisien, Alain Lambert ou Henry Michel qui ne devraient pas manquer de m’apostropher en public. 4) Je vais signer l’article avec mon compte Twitter.

      Malheureusement, je ne cherche pas de mec. Mais «please RT» quand même.

  • tags: no_tag

    • Tara Hunt est un nom qui compte dans le microcosme des médias sociaux (alias 2.0), mais aussi au-delà. Et tout marketeur professionnel aguerri est – ou du moins devrait – être familier de ses tentatives antérieures de promotion d’une nouvelle philosophie du marketing, intitulée Pinko marketing – dont le but était de poursuivre le travail initié par les auteurs du cluetrain manifesto, à la fin des années 1990 il y a exactement 10 ans. Son implication dans le mouvement des Barcamps (forums collaboratifs du Web dont il existe des déclinaisons dans le monde entier) ou du “coworking” (espaces de travail partagés) ne l’a pas empêchée de s’investir dans un nouvel ouvrage intitulé – bizarrement – le “facteur Whuffie” (The “Whuffie Factor”).
  • tags: no_tag

    • The purpose of WikIT is to provide a resource to help in taming the torrent of information that knowledge workers have to deal with now. All entries that contribute to achieving that purpose in a clear and factual way that follows the policies below are welcome. This is for individuals, small businesses and even large enterprises.
  • tags: no_tag

    • Le créateur de Netvibes a récemment lancé la version alpha privée de Jolicloud, un système d’exploitation gratuit pour Netbooks qui doit toucher le grand public à la fin de l’année. Interview.  

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

 
Leave a comment

Posted by on June 28, 2009 in Diigo

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: